Charlie Paris dévoile une belle nouveauté : la nouvelle édition de sa Concordia Automatique. Pour l’accompagner, la marque de montre parisienne a choisi comme ambassadeur Matthieu Tordeur, l’aventurier qui a réalisé la traversée de l’Antarctique en autonomie totale sur près de 1150 kilomètres.
La Charlie Paris Concordia
Avec son look de montre de plongée, son boîtier en acier 316L de 40 mm de diamètre pour 12,7 mm d’épaisseur qui alterne entre finition poli et brossé, ainsi que sa lunette tournante unidirectionnelle, la montre est véritablement conçue pour être portée en toutes circonstances. Son verre saphir bombé de 3 mm d’épaisseur, sa couronne vissée ainsi que son blindage amagnétique (norme ISO764) lui permettront de vaincre les éléments, aussi bien sur terre qu’en mer, sans encombre. Etanche jusqu’à 300 mètres, elle peut résister à des températures extremes pouvant aller jusqu’à moins 70 degrés. Enfin, le boitier renferme un mouvement automatique trois aiguilles date de la manufacture Suisse STP (Swiss Technology Production), gage de qualité et véritable must pour une montre à ce prix. Notons que le fond est gravé « Objectif Pôle Sud » et que la couronne est siglée de l’étoile polaire.
Pour le lancement de la Concordia Automatique, Charlie Paris s’est associé à Matthieu Tordeur, l’aventurier qui a réalisé un record du monde avec la traversée de l’Antarctique en autonomie totale sur près de 1150 kilomètres. Un combat exceptionnel a duré 51 jours dans des températures allant jusqu’à -37 degrés. Durant cette aventure, Matthieu Tordeur a porté une montre à toute épreuve : la Concordia Automatique. Il est devenu le premier français et le plus jeune explorateur à skier de la côte du continent Antarctique (Hercules Inlet) jusqu’au Pôle Sud. Soit, 1150 kilomètres en solitaire, sans assistance et en autonomie totale.
Ce nouveau modèle est disponible sur www.charlie-paris.com en précommande à 595 euros au lieu de 695 euros pour une livraison début Avril.