fbpx
Home Guide d'achat Sélection Montres de Plongées

Sélection Montres de Plongées

by Le Blog à Montres
0 comment

Les montres de plongée ont depuis toujours leurs fidèles… Ces montres assez techniques proposent souvent un design très personnel en raison de l’intégration de lunette tournante, d’indicateurs qui doivent être très lisibles… séduisent de plus en plus les amateurs d’horlogerie qu’ils soient ou non amateur d’excursion sous-marine.

Sommaire

Rolex Submariner 16610

Rolex-Submariner-16610

La Rolex  Submariner est l’une des montres Rolex les plus recherchées au monde. D’une efficacité et d’une fiabilité sans faille, le charme de cette Submariner Date est indéniable.
Et sa robustesse n’est pas une légende. Son côté sport / chic en fait vraiment la montre à mettre en toute occasion.

Omega Seamaster Diver 300M Edition 007

Omega-Seamaster-Diver-300M-Edition-007​

Cette Seamaster Diver 300M Edition 007, comme son nom l’indique, est basée sur la célèbre Seamaster Diver 300M dont Omega fêtait en 2018 les 25 ans. Lancée en 1993, la Seamaster affiche dès sa naissance un design taillé pour traverser le temps sans prendre une ride. Cette nouvelle version en conserve les principaux atouts.

Panerai Luminor Submersible 3 Days

Panerai-Luminor-Submersible-3-Day

Panerai ne fabrique pas des montres consensuelles.
Mais si vous êtes amateur de pièces très typées plongée et que vous recherchez une montre pour vos activités subaquatiques estivales et vos sorties nocturnes, la marque de Firenze propose ici un modèle du genre avec cette Panerai Luminor Submersible 3 Days

Tudor Heritage Black Bay Bronze

Tudor-Heritage-Black-Bay-Bronze​

Véritable fer de lance du catalogue Tudor, la Black Bay se réinvente en 2016 grâce à une recette parfaitement maîtrisée : un boîtier en bronze high-tech qui semble pourtant façonné dans les restes d’une épave engloutie de longue date, un look vintage très bien dosé et élégant et un mouvement manufacture robuste et fiable.

Breitling SuperOcean Automatique 44

breitling-superocean-automatic-44

Un parti pris assumé (celui de la modernité), un prix dans les normes pour une plongeuse certifiée grands fonds (1.000 mètres) et un design technique et sans artifice : Breitling assume un renouveau sage et efficace de sa SuperOcean.

Jaeger-LeCoultre Deep Sea

jaeger-lecoultre_deep_sea_chronograph

La Jaeger-LeCoultre Memovox Deep Sea née en 1959 est la première montre de plongée dotée d’une fonction alarme permettant d’indiquer au plongeur le moment de remonter à la surface. Fiable et performante, la fonctionnalité est mise au service de la sécurité, la Deep Sea se distingue alors à une époque où l’exploration sous-marine fait ses premiers pas.

IWC Aquatimer 2000

iwc-aquatimer

L’Aquatimer d’IWC est née en 1967 et présente dès son lancement une étanchéité à 200 mètres de profondeur, des index luminescents et une lunette tournante interne commandée par une couronne additionnelle. Le premier modèle présenté par la manufacture de Schaffhausen est la Yacht Club Automatic, une montre de plongée au design sobre dédiée aux plongeurs professionnels.

Zrc Grands Fonds 300

ZRC-Grands-Fonds-300

Marque souvent méconnue, ZRC est pourtant une très ancienne maison dont la création remonte à 1904. Réputée pour sa “Grands Fonds” étanche à 300 mètres commercialisée pour la première fois en 1960, elle équipera notamment la Marine Nationale, qu’elle équipe encore aujourd’hui, et notamment le 3ème groupement des plongeurs démineurs de Toulon et le Commando de Marine Hubert.

Omega Ploprof

Omega-Seamaster-Ploprof-1200m

Cette montre taillée pour la plongée a été créée en 1970 par Omega pour équiper les plongeurs des grandes profondeurs. D’ailleurs, “PloProf” est une contraction de “Plongeurs Professionnels”. Très réputée – même si difficilement portable au quotidien – c’est l’une des montres de plongée les plus robuste. Son look tout à fait singulier saura vous charmer ou bien totalement vous révulser !

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver

Audemars-Piguet-Royal-Oak-Offshore-Diver

La Royal Oak Offshore Diver d’Audemars Piguet est une montre de luxe inimitable de par sa forme octogonale caractéristique des montres Royal Oak nées en 1972, mais également de par son design qui fait comme le lien entre montre sportive et montre de plongée. Conforme aux normes internationale concernant les montres de plongée, l’Audemars Piguet Diver propose comme une vision différente de la plongeuse moderne.

Baltic Aquascaphe

Baltic Aquascaphe 1

Baltic Watches est une micro-marque française qui s’est rapidement fait un nom dans l’industrie horlogère. Trois modèles ont été lancés jusqu’à présent : la HMS001, la Bicompax et l’Aquascaphe, qui a immédiatement conquis le public.

Munie du mouvement automatique japonais Miyota 9039 et étanche jusqu’à 200 m, elle est dotée d’un cristal de saphir à double dôme ainsi que d’une lunette en saphir à l’aspect « bakélite » moderne venant renforcer son esthétique vintage. 

You may also like